The Materials of Dianetics and Scientology — An Introduction

Les matériaux de Dianétique et de Scientologie —
Une introduction

Nous sommes très riches en matériaux, en résultats et en futur potentiel. Nous avons persisté à travers nos temps les plus durs. Nous nous développons vers nos périodes les plus brillantes.
— L. Ron Hubbard

Pour concrétiser littéralement ces mots, il y a eu l’avènement de l’âge d’or de la connaissance. Il se fonde sur le fait que le Pont de Scientologie est composé de formation, d’audition et de connaissance ; des trois, la connaissance est l’élément le plus important. Cet âge d’or se fonde aussi sur le fait que la Scientologie est composée de matériaux représentant une piste de recherche et de développement chronologique. Mais comme seulement une partie de ces matériaux était précédemment disponible, les scientologues n’avaient aucune route à suivre pour obtenir une compréhension de cette route. En effet, il était impossible de comprendre comment les divers matériaux étaient rattachés les uns aux autres, comment les livres s’apparentaient aux conférences ou quelle relation existait entre chaque série de conférences. Il était aussi impossible de différencier les divers corps de matériaux — les conférences pour le grand public et les conférences consacrées aux auditeurs professionnels.

Ainsi, tout ce que les scientologues avaient était ce que LRH avait décrit judicieusement comme une « vue étroite » de la Scientologie, vue qui négligeait des matériaux plus importants.

C’est alors qu’a paru ce que LRH conseillait depuis longtemps, sous forme de guide des livres et conférences, pour avoir une vue d’ensemble.

C’est précisément ce que son titre implique : un guide complet des livres et conférences de Dianétique et Scientologie — ce que ces matériaux représentent individuellement et comment ils se rattachent les uns aux autres. À cet égard, le guide des livres et conférences était effectivement la clef qui permettait de comprendre la trame des livres et conférences de LRH, ainsi que la toile de fond sur laquelle l’âge d’or de la connaissance était présentée.

En tout, l’âge d’or de la connaissance constitue le programme le plus soutenu et le plus complet dans l’histoire de la Scientologie — plus de 25 ans de recherche, de récupération, de restauration et de vérification concertées. Ces actions incluaient des projets pour localiser tous les manuscrits et conférences enregistrées de L. Ron Hubbard existants, ce qui nécessitait de chercher dans tous les lieux où il avait écrit des livres et/ou donné des conférences. De plus, au nom d’un âge d’or de la connaissance, un projet de deux millions d’heures a été lancé pour garantir l’authenticité des matériaux de L. Ron Hubbard : corriger les erreurs de transcription dans les textes et les livres dictés, ôter les ajouts des rédacteurs et veiller à ce que chaque page soit vraiment de L. Ron Hubbard, jusqu’à la dernière virgule. Et, ne serait-ce qu’à titre d’information : à part les erreurs de ponctuation et le texte altéré par les sténographes, une vérification minutieuse a révélé qu’il manquait des passages entiers dans les livres de base de Scientologie, et que la séquence dans laquelle certains chapitres étaient présentés avait été inversée. Par conséquent, même si ces livres étaient étudiés à fond, qu’on clarifiait tout mot mal compris et qu’on en démontrait les concepts, il était impossible d’en avoir une compréhension conceptuelle parfaite.

Il y avait encore bien d’autres détails à rajouter. En plus des défis que représentait la vérification des textes, on était confronté à des problèmes apparemment insurmontables de restauration des bandes enregistrées. En particulier, parmi les 3000 conférences que L. Ron Hubbard avait données depuis 1950, il y avait de nombreux enregistrements sur des bandes magnétiques abîmées et sur des disques de résine vinylique fragiles que personne n’avait écoutés depuis les conférences originales de L. Ron Hubbard.

De plus, toute tentative de copier ces enregistrements risquait de détruire les conférences. Il y avait aussi des enregistrements remplis de parasites — des sifflements, des grésillements, des craquements et des charges d’électricité statique, et des passages entiers étaient en grande partie indéchiffrables. Par conséquent, de nombreuses séries de conférences avaient été mélangées, ce qui en soi obscurcissait la piste de recherche et de développement de L. Ron Hubbard.

En réponse, ce n’est que lorsque les ingénieurs du projet ont utilisé toutes les possibilités offertes par la technologie numérique du 21e siècle qu’il a été possible de restaurer chaque conférence de la bibliothèque de L. Ron Hubbard. La tonalité, la clarté, les transcriptions et les glossaires des conférences, et même l’atmosphère originale dans la salle où L. Ron Hubbard avait donné sa conférence — tout s’est maintenant matérialisé dans l’âge d’or de la connaissance.

Maintenant que nous disposons de la totalité du legs des livres et conférences de L. Ron Hubbard, nous avons la tâche tout aussi monumentale de les mettre à la disposition de tous. Cette tâche s’est avérée également impressionnante, vu qu’il n’existait aucune maison d’édition ou de fabrication de disques compacts et aucune imprimerie capable de satisfaire nos besoins — pas avec les 3000 conférences individuelles de la bibliothèque de L. Ron Hubbard et un guide de ses livres pour les lecteurs, en 50 langues. En fait, cela exigeait une stratégie novatrice d’impression, de fabrication de CD et de distribution. Cette stratégie s’est maintenant concrétisée avec les plus grandes installations d’impression numérique au monde : les maisons d’édition de l’Église de Scientologie, Bridge Publications à Los Angeles et New Era Publications à Copenhague. Ces deux organisations, travaillant en collaboration, fournissent des livres et des conférences dans le monde entier (que ce soit 500 exemplaires pour une nouvelle communauté de scientologues ou des millions d’exemplaires aux Amériques). C’est ainsi que des matériaux de L. Ron Hubbard, en vietnamien ou en swahili par exemple, sont distribués avec la même efficacité et à un prix aussi avantageux qu’une édition anglaise de la Dianétique. Résultat : les matériaux de Dianétique et de Scientologie sont maintenant accessibles à presque tout le monde et à un coût même inférieur à celui de 1950.

Les matériaux de Dianétique et de Scientologie représentent les fondations du Pont vers la liberté spirituelle totale et l’intégralité de la connaissance requise pour atteindre cette liberté. Ils représentent aussi l’accomplissement de la technologie de L. Ron Hubbard et tous les pourquoi et comment de ses développements techniques. De plus (ce qui en soi est un accomplissement), vous possédez maintenant l’intégralité de ces matériaux qui dévoilent pratiquement tous les secrets de cet univers pour l’éternité. Par conséquent, il ne nous reste plus qu’à concrétiser ces mots de L. Ron Hubbard :

« Il y a des horizons jamais imaginés, il y a des joies jamais connues, il y a des gloires jamais surpassées par des gloires passées. Et ils vous attendent, mais seulement si vous acceptez mon legs et que vous aidez à les réaliser. » — L. Ron Hubbard

The Materials of Dianetics and Scientology — An Introduction

The Materials of Dianetics and Scientology
An Introduction

We are very rich in materials, in results and in the potential future. Through our hardest times we have endured. Into our brightest times we are expanding.
—L. Ron Hubbard

In fulfillment of those words, and quite literally so, came the Golden Age of Knowledge. It is predicated on the fact the Scientology Bridge is comprised of training, auditing and knowledge, of which knowledge is most preeminent. It is further predicated on the fact that Scientology is comprised of materials representing a chronological path of research and development. But with only a portion of those materials previously available, Scientologists possessed no route to complete understanding of that path. Indeed, there was no way to even gain an understanding of how various materials related to other materials—how books related to lectures, or one series of lectures related to another. Then, too, there was no way to differentiate between various bodies of materials—between broad public lectures and lectures intended for professional auditors.

Thus, Scientologists were left with what L. Ron Hubbard aptly described as a “narrow view” of Scientology, a view which neglected the more considerable materials.

And thus came what he long advised in the way of a Materials Guide Chart for the all-encompassing view.

It is expressly what the title implies: a comprehensive guide to the materials of Dianetics and Scientology—what those materials represent each unto themselves and how they relate to one another. In that respect, the Materials Guide Chart was indeed the key to understanding the woof and warp of Mr. Hubbard’s materials and thus the backdrop against which the Golden Age of Knowledge unfolded.

In full, the Golden Age of Knowledge constitutes the single most sustained and embracive program in Scientology history—more than 25 years of concerted research, recovery, restoration and verification. Included therein were projects to locate all extant L. Ron Hubbard manuscripts and recorded lectures—which, in turn, necessitated scouring every locale where he wrote and/or lectured. Also in the name of a Golden Age of Knowledge was a two-million-man-hour project to ensure the purity of the materials: that transcriptional errors in dictated issues/books were corrected, that editorial additions were deleted and that every page was indeed true to the original—right down to the last comma. While if only for the merest sense of it: quite apart from altered punctuation and garbled text as inserted by stenographers, careful scrutiny revealed whole passages omitted from Basic Scientology Books and entire sequences of chapters reversed. Consequently, and no matter how carefully those books were studied—words cleared, concepts demonstrated—full conceptual understanding was impossible.

There was substantially more. Quite beyond challenges of textual verification lay seemingly insurmountable problems of tape restoration. In particular, among the 3,000 lectures Mr. Hubbard delivered from 1950 forward were numerous recordings on deteriorating tapes and fragile wax disks not heard since he originally delivered those lectures.

Moreover, any attempt to copy such recordings threatened to destroy the lecture entirely. There were also recordings burdened with electronic interference—hisses, crackles, pops and static—that left whole passages largely indecipherable. In consequence, many a lecture series had been scrambled, which in and of itself obscured Mr. Hubbard’s path of research and development.

In reply, and only made possible when project engineers pushed twenty-first-century digital technology to the very ends of the envelope, came full restoration of the L. Ron Hubbard lecture library. Full tonality, full clarity, full lecture transcriptions and glossaries, even matching ambience to the rooms in which he originally lectured—all this has now come to life in the Golden Age of Knowledge.

With the full legacy of Mr. Hubbard’s materials at hand came the equally monumental task of making those materials globally available. It proved an equally daunting task as no conventional publishing, printing or compact disc manufacturing plant would suffice—not with 3,000 separate lectures in the library and a catalog of his books for readers in any one of fifty languages. Indeed, it actually required a wholly original printing, pressing and distribution strategy. That strategy is now embodied in the world’s largest in-house digital publishing facilities: The Church of Scientology’s Bridge Publications in Los Angeles and New Era Publications in Copenhagen. In tandem, those organizations provide books and lectures on a truly universal scale (whether 500 copies for an emerging Scientology community or many millions for the Americas). Accordingly, L. Ron Hubbard’s materials in, say, Vietnamese or Swahili are now provided with the same efficiency and economy as an English edition of Dianetics. The net result: Dianetics and Scientology materials now accessible to almost anyone and at a cost below that of even 1950.

The materials of Dianetics and Scientology represent both the foundation of The Bridge to Total Freedom and the totality of knowledge requisite for freedom. They also signify the triumph of Mr. Hubbard’s Technology and all whys and wherefores of his technical development. Then too (and it is a triumph in and of itself), you now possess the entirety of these materials and they literally lay bare the secrets of this universe for all eternity. Consequently, all that remains is that we fulfill these words from L. Ron Hubbard:

There are vistas never dreamed of, there are joys never even known, there are glories no past glory ever surpassed. These wait for you but only if you accept my legacy and help bring these things about. —L. Ron Hubbard